Translate

dimanche 21 septembre 2014

Maakoud au poulet de Safta Julia Z”L (Omelette au Pomme de Terre et Poulet)



Aujourd'hui je vous présente une recette qui est présente sur ma table a chaque fête !
C'est la recette de ma chère garnd-mère Julia z"l ,elle avait l’habitude de nous la préparer pour les grande occasions !
C'est un de mes héritages Tunisien qu'elle m' a transmise et dont je suis très fière ! 

Pour définir le Maakoud c'est une sorte d'omelette soufflée  au pommes de terres 
 et au poulet  très simple à réaliser , à déguster froid  ou tiède en apéritif .



Maakoud au poulet  de Safta Julia Z”L



1 poitrine de poulet moyen

12 œufs

5 pommes de terre

3 oeufs durs

3 cuillères à soupe d’huile

1 citron

1 cuillère à soupe persil

Sel ou marak of (bouillon de poulet en poudre)

poivre



Mettre dans une casserole a bouillir les pommes de terre sans les éplucher.

Dans un récipient a part, battre les 12 oeufs légèrement. Lorsque les pommes de terres sont cuites, retirer la peau et en faire une purée. 

Mélanger délicatement aux oeufs battus, en rajoutant également au mélange sel et poivre et persil haché. Et enfin les oeufs durs coupés et la poitrine de poulet coupée (moi je la mets crue).



Verser l’huile dans une casserole poser sur feu vif et quand l’huile fume verser la préparation.. Mettre à feu doux . Après dix minutes de cuisson,mettre la casserole au four a 180 c au moins 15 a 20mn ,vérifier avec la pointe d’un couteau.

9 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Comme ça m'a l'air sympa ça !

Anonyme a dit…

La recette de ma belle mère ...

Anonyme a dit…

le marakof on le met quand svp ?

Anonyme a dit…

Je crois qu'on arrosait, un peu avant la fin de cuisson, de bouillon de poulet ?

La Fabrique Gourmande a dit…

Oui tout a fait! on peut arroser d'un bouillon de poulet en fin de cuisson.

Anonyme a dit…

Arroser l’omelette ?

Anonyme a dit…

Et si je veux la faire sans le poulet c’est possible….

La Fabrique Gourmande a dit…

Oui vous pouvez le faire sans aucun problème sans poulet ^-^

La Fabrique Gourmande a dit…

Quand on dit "arroser l'omelette " c'est ajouter en fin de cuisson une demi louche de bouillon de poulet

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...