Translate

jeudi 23 juillet 2015

Fleur de Sel Au Basilic Maison


Aujourd’hui c’est une recette astuce que je vous propose !

Vous avez achetez trop de basilic vous savez pas trop quoi en faire voici ce qu’il vous faut pour pas qu’il part à la poubelle ! 

Donnez du goût avec simplicité avec ce sel au basilic maison !
 Idéal pour parfumer les salades, légumes d’été, les pâtes, les poissons ainsi que les grillades.

Il amènera  le soleil dans votre assiette 








Fleur de Sel Au Basilic Maison



235 g de fleur de sel

25 g de basilic entier frais 

un bocal en verre hermétique








Dans un robot culinaire mettre les feuilles de basilic entières, garder les tiges (si vous avez des tiges vraiment très épaisses les enlever ) et la Fleur de sel , mixer jusqu'à ce que les ingrédients sont simplement incorporés et le sel atteigne une consistance verte . 



Puis versez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé .






Laisser reposer une journée pour que le basilic donne son goût au sel. 
Placer dans un endroit frais et sombre (sans lumière directe du soleil) où il ne sera pas perturbé
 (moi je l'ai mis dans mon four)

Laissez la fleur de sel reposer pendant 12-24 heures, ou jusqu' à ce que le sel est absorbé toute l'humidité du basilic et il soit complètement sec.

La fleur de sel au basilic devrait être encore verte, mais une nuance plus claire .

Transférer dans un bocal en verre hermétique.

A utiliser dans les six mois!







6 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial moi qui adore le basilic, merci beaucoup pour cette recette astuce

Unknown a dit…

Avec un carpaccio de tomates, HUMMMMM...

Unknown a dit…

bonsoir, pourquoi garder que 6 mois?

Unknown a dit…

Super
Pas d'autre commentaire

Anonyme a dit…

Huuuuuuum!!!
À essayer très vite!!!
Merci

Lucas a dit…

Bonjour Merci pour la recette
J'ai beaucoup de basilic je vais faire votre recette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...