Translate

mardi 3 novembre 2015

Soupe aux Pois Cassés et à la Dinde Fumée










Coucou mes gourmands j'espère que tout le monde va bien ?!
Me revoilà avec une soupe réconfortante,onctueuse et parfumée à base de pois cassés et de dinde fumée et surtout bien nourrissante ,avec la baisse des températures rien de tel pour se réchauffer .
J'en ai bien besoin, j'ai attrapé un bon rhube Grrrr!!!
Je vous souhaite un merveilleux Mercredi ,moi je retourne me coucher !


Soupe aux Pois Cassés et à la Dinde Fumée





400g ou 2 verres de pois cassés jaunes ou verts 

1 cuisse de dinde fumée *ou veau fumé ou bien un petit jarret de porc (500 g) 

2 tiges de céleri avec les feuilles , hachées 

2 carottes coupées en cubes 

1 à 2 d’échalotes ou 1 oignon blanc, hachés fin 

1 bouquet garni 

1 cuillère  à soupe d’huile d’olive 

eau ou bouillon de poulet 

1 cuillère  à soupe de persil haché 

Sel et poivre du Moulin selon le goût 







Dans une cocotte ou marmite, chauffer l’huile à feu modéré. 

Ajouter les échalotes, le céleri, les carottes. Faire sauter environ cinq minutes en remuant souvent jusqu’à ce que le mélange soit tendre. 

Incorporer les pois cassés au mélange et ajouter la dinde fumée, le reste d’eau et le bouquet garni. 

Amener la soupe à ébullition et faire cuire à feu doux environ 1H à 1h30. 

Surveillez régulièrement la cuisson et ajoutez de l’eau au besoin, de façon à ce que les pois n’attachent pas au fond, jusqu’à ce que les pois cassés soient tendres et que la dinde se détache facilement de l’os. 



Retirer la soupe du feu et jeter le bouquet garni. 

Enlever la cuisse de dinde fumée et détacher la viande . 

Hors du feu, mixez le potage directement dans la marmite à l'aide d'un mixeur plongeant ou à l'aide d’un mixer au blender 

Remettre la soupe et la viande, replacer la marmite sur le feu puis rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre et laisser mijoter environ cinq minutes. 



Versez la soupe bouillante dans des bols,servir avec du pain ou des croûtons a l’ail .






*Cuisse de dinde fumée


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...