Translate

mardi 12 janvier 2016

Escargots Feuilletés à la Frangipane








Voici une recette facile et rapide que je vous propose ce mercredi ,il vous reste de la frangipane et des chutes de  pâte feuilletée de votre galette , vous ne savez pas quoi en faire.
Ne les jetez surtout pas !! J’ai ce qu’il vous faut pour les recycler.


Des délicieux petits roulés garnis de frangipane avec une succulent croûte d’amandes croquante,
 un délice pour le  goûter ou pour un petit déjeuner gourmand ^-^ 






Escargot Feuilletés à la Frangipane



Chutes de pâte feuilletée

Frangipane ou crème d’amande 

Amandes effilées

Pour la déco : sucre glace



Préchauffez le four à 180°C.

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Faites une boule avec toutes les chutes.

Sur une surface farinée, abaissez la  pâte au rouleau à pâtisserie,

, essayez de faire un cercle ou rectangle ,


Puis déposer votre reste de crème d’amande ou frangipane sur la pâte feuilletée.


Roulez la pâte en un boudin et coupez des tranches pas trop épaisses .


Placez les roulés sur la plaque de cuisson ,saupoudrez d’amandes effilées .




Faire cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environs 20 à 35 minutes.

A la sortie du four saupoudrez de sucre glace .







Je vous redonne la recette de  la crème d’amande au cas où  :



100g d’amande poudre

100g de beurre mou

100g de sucre 

2 oeufs 

Rhum si vous aimez 

Quelques gouttes d’extrait d’amande amère






Pour la frangipane c’est la recette de Mr Gaston Lenotre :

Crème Pâtissière :


100ml de lait

1 jaune d'oeuf

25 gr de sucre

6.6 gr de maizena

Crème d’amandes : 


125 gr de beurre

125 gr de sucre glace

125 gr de poudre d'amande

2 oeufs entiers 

12.5 g de maizena

1 cuillère à soupe de rhum

4 commentaires:

Carole a dit…

Un délice tes petits escargots ! Il sont bien tentants...
Je me suis inscrite a ta newsletter pour pouvoir te suivre !

La Fabrique Gourmande a dit…

Oui ils sont délicieux Carole ! Une galette des rois en vennoiserie !excellent pour un petit dejeuner ou le goûter juste un peu toasté un vrai regal ^-^

La Fabrique Gourmande a dit…

Carole j'oublais comme tu t'es inscrite et tu a commente mes recettes ,je t'ai mise sur la liste de mon petit concours des 2 ans de mon blog ^-^ good luck !

carole a dit…

Ah c'est vrai ? Je suis allé voir ce que c'était ton petit concours, c'est une jolie attention ! merci ;) Et bon anniversaire !
Viens voir mon blog si l'envie te dit : http://platsd1bretonne.canalblog.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...