Translate

vendredi 31 janvier 2014

Nougat’ keo meo xung” Nougat Mou Vietnamien.





Et pour finir notre semaine  Asiatique une petite douceur ça vous dit ?!?!
Qui n'a jamais fini son repas au restaurant chinois  par vous savez le nougat Vietnamien, friandise molle, sucrée, au sésame et  au bon goût de cacahuètes .
Une friandise très appréciée au Vietname lorsque l'on reçoit et qu'on sert avec du thé

 Nougat’ keo meo xung” Nougat Mou Vietnamien


 


400 g de sucre
100 g de graines de sésame
250ml d'eau
1 citron vert
70 g de noix de cajou ou cacahuetes
1 sachet de sucre vanillé
6 cuillères à soupe de fécule de tapioca
2 cuillère à café de miel.


Torréfier à sec le sésame ainsi que les noix de cajou ou cacahuettes , jusqu'à avoir une petite coloration sans les griller : puis les  concasserez en morceaux et diviser en deux les graines de sésame.


 Dans un bol, mélanger 50ml d'eau avec la fécule de tapioca puis récolter le jus du demi-citron vert.


Dans  une petite casserole à fonds épais, mettre à feu vif  le jus de citron, le sucre et 200ml d'eau, mélanger puis baisser à feu moyen lors de l'ébullition. Continuer à brasser régulièrement et faire chauffer 40 mn jusqu'à ce que le sirop devienne mousseux, doré et de plus en plus épais.


  Ajouter à ce moment là, l'eau avec la fécule, baisser légèrement puis mélanger doucement pendant 30 mn environ :  vous aurez une pâte dont vous commencerez à pouvoir tirer des rubans avec une spatule.


Pendant  ce temps, huiler un plat carré et y étaler la moitié des graines de sésame.


 Au bout des 30 mn, la préparation devient très épaisse à travailler jusqu'à être trop compacte pour être tournée, verser le miel, les noix de cajou ainsi que le sucre vanillé, mélanger brièvement et étaler régulièrement dans le plat. Penser à avoir une consistance assez solide car le nougat durcit ensuite assez peu.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...