Translate

lundi 28 avril 2014

Anchois frais Marinés




Depuis le temps que je voulais faire des anchois frais, mais pas évident dans trouver surtout  aux US et dans ma montagne  ;-)
Mais voila TADAA je les ai enfin trouvés après 5 années de longue recherches! 
Donc me voila avec mes petites anchois a nettoyer! Bon je vous avoue c'est un peu long mais pas si difficile que çà !ou si vous vous en sentez pas capable demandez à votre poissonnier de lever les filets d'anchois pour vous ;-)
Mais je regrette pas car les anchois marinés n'ont rien a voir avec les anchois qu'on peux trouver en conserve !

 Cette délicieuse recette d'anchois marinés se déguste à l'arrivée des beaux jours , tout simplement avec du bon pain ou sur une salade ....Miamm  !!!


Anchois  frais marinés


1 kg d'anchois
1/2 litre d'huile d'olive vierge
1 c. à soupe  bombée de sel de gérande
5 tours de moulin à poivre noir
3 c.à.s. de vinaigre
2 c.à.s. de jus de citron

4 gousses d'ail hachées
1/2 citron
quelques feuilles de persil ou bien des herbes ou épices aromatiques (thym,aneth,zestes d'orange,graines de coriandre,baies roses...)


Laver les anchois, les vider puis ôter la tête et les arrêtes.
Les disposer dans un bocal en verre.

Mélanger l'huile avec le jus de citron, assaisonner avec du sel, du vinaigre.
Verser ce mélange sur les anchois jusqu'à complète immersion. Décorer avec des rondelles de citron et quelques feuilles de persil puis couvrir le bocal. Réserver au frais au moins 48 heures.

Servir les anchois marinés comme entrée en ajoutant de l’ail haché et du persil ciselé sur des tartines grillées..
On peut les utiliser également dans de nombreuses salades et pizzas.

Bon appétit !!!



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...