Translate

vendredi 9 mai 2014

Succès aux noisettes praliné et chocolat



Coucou mes gourmands aujourd'hui je vous présente MON Succés aux noisettes oui oui Mon Succés car comment dire ce gâteau porte bien son nom !! et comme je vous aime beaucoup je vous dévoile la recette ;-)
Biscuit ultra moelleux et au bon goût d'amande-noisettes, une crème pralin chocolatée très  légère !
Simplement une merveille en bouche, savoureux, exquis, délicieux , L'extase quoi si vous avais toujours pas compris !!!
Aller qu'est ce que vous attendez pour le réaliser ?!?! Mon succés deviendra peut-être le votre ;-)

Succès aux noisettes praliné et chocolat

Pour la Dacquoise (2 cercles de 22cm)

40g de poudre d’amandes
60g de poudre de noisettes
160g de sucre 
6 blancs d’oeufs
70g de noisettes

Pour la crème Mousseline:
50g de sucre
10g de maïzena
250ml de lait
2 jaunes d’oeufs
100g de chocolat
150g de beurre
80g de praline

Dacquoises:


 Battre les blancs d’oeufs en ajoutant progressivement le sucre
Une fois le mélange ferme et brillant,ajouter les poudres d’amandes et de noisettes mélanges. en soulevant délicatement la préparation avec une spatule, sans fouetter.
Mettez la pâte dans une poche munie d’une douille lisse, et disposez-la en spirale, en partant du centre dans les cercles traces au préalable (22cm) sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.
Parsemer de noisettes concassées.
Cuire a 180 C  pendant 15 a 20 mn  (vérifiez).
la crème Mousseline:
Porter le lait a ébullition .Fouetter les jaunes avec le sucre,puis incorporer la maïzena.
Verser la moitie du lait sur les jaunes tout en remuant.
Mettre ce mélange dans la casserole.Cuire 2 mn a feu moyen en remuant :la crème doit épaissir.
Hors du feu,ajouter le chocolat hache.
Mélanger au fouet.
Travailler le beurre pommade avec la praline et l’incorporer a la crème pâtissière .
Mettre la crème mousseline dans une poche munie d’une douille
Garnir un disque de dacquoise en formant des boules  puis recouvrir avec le deuxième disque .
Entreposer au frais pendant au moins 2 heures avant de servir.





2 commentaires:

Del's cooking twist a dit…

Je découvre ce dessert absolument divin par le biais de Food Reporter ! Un grand bravo, c'est sublime :)

La Fabrique Gourmande a dit…

Merci Del's cooking !!! je te le confirme un vrai delice pas si difficile que ca et qui fait son effet et qui plus est gluten free :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...