Translate

mardi 14 avril 2015

Taco Tex Mex à la Viande Hachée



Voici une recette pas vraiment mexicaine mais plutôt Tex Mex .



Ces tacos, d’origine Tex-Mex, auraient été inventés en 1947 dans la ville de Santa Fe
au Nouveau-Mexique.


Des tacos à la viande hachée dans une tortilla à coquille croustillante 
agrémentés de Pico de Gallo,mélange de tomates coupées en dés, d'oignons
et de piments Jalapeños.
c'est ce qui les différencie des vrais tacos mexicains .

Un repas facile et délicieux, en plus d'être amusant !
Mes enfants en raffolent!
Chacun peut créer son propre taco en utilisant les garnitures de son choix.



Taco Tex Mex à la Viande Hachée


Coquilles dures à tacos 

500 g de boeuf haché 

1 oignon, haché finement 

3 cuillères à soupe de concentré de tomate  un petit peu d'eau pour diluer 

1 cuillère à café de poudre de chili 

1/2 cuillère à café de Poudre d'ail ou ail frais 1 cuillère à café

2 cuillères à café de Cumin en poudre 

2  cuillères à café de paprika 

1/2 cuillère à café d'origan séché 

 Sel,  au goût 

2 cuillères à soupe d’huile neutre 

Pico De Gallo Salsa 

Coriandre ciselée 

Crème fraîche parve (facultatif) 

Fromage râpé parve (facultatif) 





Pico De Gallo : 




5 tomates finement coupées en dés 

 4 oignons nouveaux finement haché ou bien ½ oignon rouge finement haché 

1/2 à 1 piment vert épépiné et émincé (selon votre dégrée de résistance au piquant ) 

1 gousse d'ail émincée 

1 poignée de coriandre fraîche hachée 

Le jus d'un  citron vert (lime)

Sel et poivre du Moulin 



Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger.
 Laisser reposer au réfrigérateur le temps de faire les tacos
(l'idéal est de laisser mariner les ingrédients 1 heure avant l'utilisation). 

Servir à température ambiante. 





Préparation de la viande hachée : 




Dans une poêle anti-adhésive mettre l’huile , puis 

faire rissoler le boeuf haché et l'oignon jusqu'à ce que la viande soit presque cuite. 



Ajouter le concentré de tomate et toutes les épices tex-mex 
 à la viande et laisser cuire quelques minutes, à découvert, 
en remuant de temps en temps. 



Préparer chaque coquille à tacos : d'abord répartir la viande puis placez le pico de gallo dessus, 

un filet de lime ,un peu de coriandre ciselée puis ajouter une garniture au choix.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour le partage. Voilà une recette qui tombe à pic ! Je suis en visite en Angleterre chez ma fille et mes petits enfants m'ont demandé de leur préparer des tacos mais je n'en avais jamais fait. Donc un grand merci.
Cependant, à part la viande hachée, vous parlez de garniture au choix. Pourriez-vous me donner quelques idées afin que je puisse "épater" mes petits enfants. De plus, on trouve facilement le fromage parve ici, en France, j'ai du mal.

Cordialement

Odette

La Fabrique Gourmande a dit…

Bonsoir Odette désole je viens de lire votre message ! Pas évident quand on a 8h de décalage avec la France ;-)
Alors la garniture c'est le fromage râpé, la crème fraîche épaisse, de la salade verte coupée très fin ou bien du chou blanc, de la coriandre, des oignons rouges coupes en petits dés voila .
A vous de jouer super mamie ;-) ils vont se regaler !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...