Translate

mardi 7 avril 2015

Tajine De Poulet Aux Fèves


C'est la période des fèves, voici une nouvelle façon de les déguster


Un délicieux tajine marocain  très gourmand et plein de saveurs !







Tajine De Poulet Aux Fèves









1 poulet coupé en morceaux (peut se faire avec du boeuf,agneau,veau)

800 g de fèves fraîches ou surgelées (2 paquets)

1 oignon émincé

3 gousses d’ail en chemise

1 cuillère à café  de gingembre,

1 cuillère à café  de cumin

Quelques pistils de safran ou 1 sachet de spigol

2 cuillères à soupe de miel

Sel et poivre

1 à 2  cuillères à soupe d' Huile d’olive









Déposer votre poulet coupé en morceaux et l’oignon émincé dans le tajine ou un plat allant au four .

Ajouter l’ail en chemise , les fèves,le safran , le miel,l'huile.sel et poivre .

Couvrir d’eau à hauteur.

Fermer le tajine et cuire à feu doux pendant environ 2h30 
ou plus si vous voulez que ce soit confit comme moi ,
mais toujours surveiller s’il y a assez de liquide,rajoutez de l’eau si besoin.



Cette recette peut se faire dans le crock pot ,ça cuit toute la nuit c’est le top !
Ou bien au four à 190 °C pendant 3h ou plus .

5 commentaires:

Cecilia a dit…

Génial, merci :)
Hag Saméah !

La Fabrique Gourmande a dit…

Avec plaisir hag sameah 😊

LadyMilonguera a dit…

Comme il est alléchant ce tajine !

aurelie a dit…

Petite question: si on fait la cuisson dans le Crokpot tu le mets sur quelle fonction:fort ou faible? Si je le lance vendredi matin il sera bien pour le soir par exemple? Merci d'avance pour ta réponse et encore bravo pour cette superbe recette, je suis une de tes fan ;-)

La Fabrique Gourmande a dit…

Coucou Aurelie j'arrive un peu trop tard !!! desole quand vous avez pose votre question il etait chez moi 4:24 du mat ;-)
Pour votre question je n'ai jamais fais cette recette dans le crockpot qu'une journee c'est sur qu'il y a pas de probleme sur fonction forte je dirais a surveiller quand meme qu'il y est assez de liquide mais je pense pas que ce soit confit comme quand je le laisse du vendredi midi jusqu'au landemain !
Si vous l'avez fait vous me dirais le resultat ;-)
Merci pour vos compliments ca me touche beaucoup :-)
Bon week end ,Shabbat Shalom et Hag Sameah !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...