Translate

dimanche 17 avril 2016

Saucisson ou Galantine au Poulet





Coucou mes gourmands voilà une idée originale pour manger du poulet que je vous propose aujourd'hui  !Une recette light,facile et rapide à faire.

Et si vous faisiez votre propre saucisson de poulet pas mal non !?!

Il sera parfait pour votre apéritifs,pique-nique,sandwich ou tout simplement avec une salade.




Saucisson au Poulet


2 grandes escalopes de poulet ou 4 petites

(vous pouvez ajouter 2 tranches de dinde fumée pour donner le petit goût fumé)

3 gousses d’ail

1 oeuf cru

1 oeuf cuit

1 cuillère à soupe de maïzena ou fécule de pomme de terre 

Sel OU 1/2 cuillère à soupe de poudre de poulet ,poivre du Moulin au goût 

Muscade au goût (environ 1/4 cuillère à café )

4 épices au goût (1/4 cuillère à café)

Quelques variations vous pouvez ajouter des pistaches entières ,des olives coupées,des des de poivrons pour donner de la couleur,des herbes que vous aimez vous pouvez varier les épices de votre choix

Film alimentaire



Mettre le poulet,l’ail,le jaune de l’oeuf cuit dans le mixeur. Mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse.


Dans un bol mettre la pâte ,ajoutez l’oeuf cru,la maïzena,les épices,le sel,poivre et le blanc d'oeuf coupé en petits morceaux (si vous ajoutez de la dinde fumée c’est à ce moment ).



Déposer la pâte obtenue au centre d'un film alimentaire huilé, rouler un boudin régulier bien ferme et nouer les extrémités du film alimentaire pour que rien ne s'échappe pendant la cuisson.

Enfermer ce boudin dans du papier aluminium, bien fermement à nouveau.


Faites chauffer une grande casserole d’eau chaude et au premier frémissement baissez le feu .


Plongez le saucisson dans l’eau pendant au moins 40 minutes, jusqu'à ce que le boudin soit ferme au toucher.


Après la cuisson, égouttez-le en gardant le film alimentaire puis laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant au moins 12h . 

Servir froid coupez en tranches à déguster en apéritif ou avec de la matzah (ou du bon pain qui croustille bon la pour Pessah on oublie😜 ), de la moutarde, des cornichons ou tout simplement avec une salade.

Se conserve sans problème plusieurs jours bien emballé.




5 commentaires:

Unknown a dit…

Je m’en sert pour faire les nuggets ,
une tuerie merci Inbar

La Fabrique Gourmande a dit…

Tres bonne idee !!!Je vais essayer la prochaine fois quand j'en fais Merci beaucoup pour l'astuce ^-^ bisous

Michoulette a dit…

Bonsoir est-ce qu'il est possible de congeler ce saucisson ?

La Fabrique Gourmande a dit…

J'ai jamais essaye mais je dirais pourquoi pas !
Si vous le faite donnez moi des nouvelles ^-^

Anonyme a dit…

Je l'ai congelé, c'est sorti nickel!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...