Translate

mercredi 30 septembre 2020

Riz aux Oignons Caramélisés et Pois Chiches





Aujourd'hui je vous propose une recette tirée du livre "On the Hummus Route" du fameux Chef Ariel Rosental du restaurant Hakosem ( הקוסם) à Tel Aviv .

Pour ceux qui ont eu la chance de gouter à ce riz, savent de quoi je parle !

Un riz d'une couleur brune , particulière due aux oignons caramélisés,d'une saveur absolument incroyable.

Toute la magie s'opère simplement à la cuisson !

Mes gourmands cette recette comme dirait l'autre,"elle déchire" 

 Attention faut pas être pressée mais ça vaut le coup!  Parole d'Inbar ^-^





 Riz aux Oignons Caramélisés et Pois Chiches 


Voici la version de Ariel Rosenthal dans le livre 


 120ml  (½ cup) d’huile

5-6 oignons (900g)

1kg (5 cup)de riz jasmin 

1 cuillère à soupe de sel 

1800ml (7 ½ cup)  d’eau bouillante

500 g (2 cup) de pois chiche cuits 


Moi j’ai divisé la recette de moitié et j’ai mis :


60ml (1/4 cup) d'huile d’olive 

3 gros oignons d'oignon blanc, pelé et coupés en dés 

 500g (2 ½ cup de riz jasmin )

900 ml d'eau bouillante

1 cuillère à café de sel  selon le goût 

250 g de pois chiches cuits 


Faire revenir les 3 oignons coupés  avec un quart de tasse d'huile, jusqu'à ce qu'ils soient vraiment dorés. 






Ajouter 2 tasses de riz et faire frire ensemble jusqu'à ce que les grains de riz soient bien dorés, lentement. 




Ajoutez 3 tasses d'eau bouillante, salez au goût et faites cuire avec un couvercle pendant 15 minutes.



 

Les pois chiche sont ajoutés au moment de servir .


Voici la recette originale du livre :














Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...