Translate

jeudi 10 avril 2014

Pastels de Pomme de Terre à la viande



Ah la la que serait Pessah sans les pastels de pomme de terre farcie  a la viande!!!
 Entrée très appréciées à Pessah chez les marocains  !

 Pastels de Pomme de Terre à la viande  de Pessah

5 à 6  pomme de terre bouillies avec la peau
2 jaunes d’œufs
1c à café de muscade
1c à café de poudre d’ail ( facultatif)
2 c à soupe de marakof
Poivre

Farce (miga) :
500g de viande hachée
1 oignon
4 feuilles de Laurier
1 c à café de muscade
Poivre,sel
1 à 2 c à soupe de Vinaigre

Dans une casserole mettre la viande,l’oignon,le laurier,sel,poivre avec 1,5 verre d’eau
laissez mijoter a feu moyen, jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus
 d'eau dans la casserole, et que la viande a cuit.
Re hacher la viande et l’oignon au mixer et remettre dans la poêle et faire revenir 5 a 10mn .
Épicer avec la muscade et enfin ajouter le vinaigre


Dans une casserole, couvrez les pommes de terre d'eau salée et portez à ébullition.
 Faites cuire sur feu doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Égouttez-les et écrasez-les à la fourchette ou avec un presse-purée
 et faire revenir 5 mn à la poêle pour l’assécher.




Humidifier vos mains avec de  l'huile ou de l’eau.
 Prendre une boulette de pomme de terre l'aplatir dans le creux de la main,
 poser au centre une cuillère de farce à la viande et refermer en forme de rond.





                     Passer les pastelles dans l'oeuf et la farine de matzah ou poudre d’amande. 




Faites chauffer l'huile  dans une poêle et faites-y frire les pastels,
sur les deux faces. Faites-les bien dorer.






Déposez-les dans une assiette garnie
de papier absorbant.
Servir avec des tranches de citrons .


14 commentaires:

Recettes a dit…

Ca a l'air trop bon!

Anonyme a dit…

Doit-on mettre les jaunes d'oeuf dans les pommes de terre écrasées ? Merci
Vos croquants aux amandes sont excellents, c'est la troisième fois que je les fais depuis le début de pessah

La Fabrique Gourmande a dit…

Oui les jaunes d 'oeufs dans les pomme de terre c'est pour assouplir la pate ;-)
Tres heureuse que les croquants vous ai plus ,tout le monde les adorent !! Hag Sameah :-)

Hanna a dit…

Bonjour...
Vous savez si ça donne bien au four ou pas du tout ?

La Fabrique Gourmande a dit…

Coucou Hanna je sais pas j'ai jamais essaye mais pourquoi pas!Par contre il faudra quand meme pulveriser les deux cotes des pastelsavec un spray a l'huile si non ca va coller voila ma belle
Hag Pessah sameah ve cacher ^-^

Anonyme a dit…

Bonjour,
Juste pour info que cela apporte t il de rehacher la viande (ce qui est indiqué aussi pour le hachi parmentier) ?

Merci

Lionel a dit…

J'adore cette recette perso je la fais avec de la purée en sachet pour une question de rapidité j'en mange depuis au moins 45 ans et je n'attends pas les fêtes

Anonyme a dit…

Peut-on congeler les pastels?

Anonyme a dit…

Peut-on congeler les pastels?
Merci.

La Fabrique Gourmande a dit…

Je suis pas très fan de ça
Mais oui si votre farce de pomme de terre est bien sèche!
Par contre il faut les repasser au four après pour qu'ils reprennent leur croustillant!
Shana Tova U'Metukah

Anonyme a dit…

Je veux dire crus. Je les met au four
Et je les fris après.

Anonyme a dit…

Bonsoir on utilise les deux jaunes d’œufs dans la purée de pomme de terre et les blancs uniquement pour la friture vous trempez d’abord dans le blanc d’œuf puis après dans la farine ou inversement
Merci pour vos partages et votre générosité
Très bonnes fêtes

La Fabrique Gourmande a dit…

Oui c'est ça c'est en photo ,j'ai mis chaque étapes
Hag Sameah Ve Cacher

Anonyme a dit…

Ces pastels c'est un régal pour mes enfants et petits enfants
Je fais la même recette depuis des années
Dommage je ne trouve plus la PDT Charlotte que me conseillez-vous comme pdt qui ne s ouvre pas
Merci Henriette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...