Translate

jeudi 29 janvier 2015

Salade de Fenouil à l'Orange Vinaigrette au Miel et Échalote


Voici une salade très originale avec du caractère le goût anisé du fenouil et sa texture croquant associé à la douceur de l'orange 
Une salade colorée et délicieuse, qui fait toujours plaisir à mes invités! 


Salade de Fenouil à l'Orange Vinaigrette au Miel et Échalote 



Ingrédients pour la salade :


2 bulbes de fenouil, finement émincés ( a la mandoline si possible)
2 oranges, coupées en suprêmes (sans membrane blanche)
½ oignon rouge, coupé en petite dés
12 feuilles de basilic, émincées en rubans (enroulez vos feuilles de basilic ensemble et coupez )

Ingrédients pour la vinaigrette :



Une petite échalote, coupées en deux 
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon 
1-2 cuillères à soupe de miel (commencer avec 1 cuillère à soupe, ajouter plus si désiré) 
¼ de tasse d'huile d'olive extra vierge 
Jus de 1 citron 
Sel de mer ,au goût
Poivre du moulin ,au goût


Détailler en fines lamelles le fenouil.
Pelez les oranges à vif, et prélevez les suprêmes .
Dressez les lamelles de fenouil et suprêmes d’orange sur une assiette.

Préparer la vinaigrette dans un blender avec tous les ingrédients et émulsionnez.
Verser cette sauce sur le fenouil et orange, et laisser mariner au frais 15mn.
Juste avant de servir, sortir du réfrigérateur et parsemez de basilic et oignon rouge.
Déguster frais.

4 commentaires:

aurelie a dit…

J'adore ton blog Inbar, c'est beau et savoureux! Je vais faire cette salade pour demain, merci :-p

La Fabrique Gourmande a dit…

Ohh merci Aurelie je suis tres touchee !!!! tu veras elle est vraiment delicieuse et tres fraiche !! bisous

aurelie a dit…

Je l'ai faite pour ce soir ainsi que celle aux pois chiches, patates douces et grenade, j'ai gouté , je pense qu elles auront du succès :-)

Anonyme a dit…

Un régal un grand merci ...faite déjà 2 fois ...digne d un gastro...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...