Translate

dimanche 13 mars 2016

Rugelach Israéliens







Ahh les rugelach toute mon enfance cette douce odeur quand je rentrais le vendredi de l’école je la sens encore !!! C'était aussi mon petit déjeuner préféré le samedi matin comme beaucoup d'enfants  en Israel  !
Le rugalah, ce petit croissants au nom yiddish ou bien rogal en polonaise ou encore kipfel en autrichien remonterait par les immigrants en provenance de Hongrie, l'Autriche, la Pologne, et d'autres pays voisins, puis introduits en Amérique et Israel  où ils sont maintenant la pâtisserie la plus populaire .

Il existe de nombreuses façons de les faire et de nombreuses recettes mais aujourd’hui je vous présente la recette la plus commune en Israel et surtout celle que j’avais l’habitude de manger quand j'étais petite ^_^

Le rugalah fait avec le “batzek Chemarim” pâte levée en hébreu pour moi est le meilleur !!

Une texture moelleuse comme une brioche avec ce nappage au sirop de sucre et le chocolat fondant c’est juste le NIRVANA !!!

Allez, j'arrête de parler place à la recette ^-^



Rugelach Israéliens


Pour 30 à 55



500 g de farine

2 oeufs

1 cuillère à café de sucre

200ml de lait ou lait de coco ou d’eau tiède

1 paquet de levure de Boulanger

120 ml d’huile ou 115 g de beurre ou margarine

80g de sucre

1 sachet sucre vanillé

1 cuillère à café de sel

Garniture chocolat:

200g de sucre

100g de cacao

1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

200 g de beurre, fondu

(si vous aimez pas le chocolat vous pouvez faire avec des noix et de la cannelle ou bien de la confiture )

Dorure:


1 Oeuf avec une cuillère à soupe d'eau 

Sirop:


120ml d'eau

1 sachet vanillé 

200g de sucre



Dans un verre doseur mettre le lait tiède avec 1 c à café de sucre et le sachet de levure de Boulanger ,Laisser gonfler 5mn .


Dans la cuve du robot équipé du crochet réunir la farine, le sucre,le beurre,le sucre vanillé et enfin les oeufs les oeufs faire tourner à petite vitesse ajouter le mélange lait-levure dans la cuve. Pétrir 2 min à petite vitesse.

Quand la pâte commence à se décoller ajoutez le sel et  pétrir à vitesse moyenne .

Laisser tourner jusqu’à ce que la pâte se détache, continuer à pétrir pendant 7 min à vitesse moyenne. 

Verser le pâton dans un récipient fariné, filmer et laisser reposer une heure à température ambiante ,jusqu'à ce que la pâte a doublé son volume.


Pendant ce temps préparez votre sirop de sucre .
Mettre dans une casserole mettre  les sucres et l'eau puis porter à ébullition et laissez cuire pendant 5 à 7mn à feu moyen  .


Maintenant préparez votre garniture au chocolat ,dans un bol mettre votre beurre le faire fondre au micro-onde ou bain-marie puis ajoutez le cacao et le sucre,bien mélanger et laisser de côté .



Une fois que la pâte a levé, la diviser en deux ou 3 et meme 4 parties égales (depends de la taille que vous voulez donner a vos rugelach)

Sur une surface légèrement farinée, rouler un morceau de pâte, étalez en disque au rouleau à patisserie,assez fin car les rugelach vont doubler encore .

Une fois le cercle formé, répartir régulièrement la garniture (beurre + sucre + cacao en poudre) .
Découpez en 8 ou 16 parts (selon la taille désirée) l’aide d’une roulette à pizza ou un bon couteau.
Roulez chaque part en croissant en partant de l’extérieur vers l’intérieur en serrant bien. Disposez les croissants sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en espaçant chacun d’eux.
Laisser pousser 30mn à 1 heure à température ambiante recouvert d’un chiffon propre  , dorer à l’oeuf et enfourner dans le four préchauffé à 180°, chaleur tournante environ 15 à 25 minutes jusqu'à ce qu’ils soient  dorés.


Dès la sortie du four, nappez de sirop à l'aide d'un pinceau attendre que ça refroidisse  pour les déguster ou bien les manger encore tiède en cachette ^-^ (ben quoi il faut bien goûter pour voir si tout y est)

Ce qui est genial c'est qu'avec cette pâte vous pouvez également faire des babka,des roses individuelles,des chochanimes ,le krantz,les cinnamon rolls etc ....

En voici quelques exemples :










1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je cherchais une recette de rugelachs "comme en Israël" et je découvre votre très appétissante recette ci-dessus. Je pensais que les rugelachs se faisaient avec une pâte brisée... Je vais tenter selon vos critères. Merci pour ce partage !
Carol

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...