Translate

mardi 21 janvier 2014

Après le Cronut, c'est au tour du Ramen Burger Oubliez le simple hamburger composé de pain et de viande!



Pour mon premier poste j'avais envie de vous poster une recette trés originale !!comme vous le savez je suis adepte de la cuisine fusion !!
Voici le" Ramen Burger" inventé par le chef japonais Keizo Shimamoto qui est la nouvelle folie aux dit on à New York de la "junk food"!
Des nouille Ramen (nouilles traditionnelles japonaises)
qui font office de pain ,un hamburger aux accents Japonais avec sauce soja,huile de sésame ,oignons
nouveaux,gingembre accompagné de tomate,Roquette,de ciboule et enfin
de ketchup et une mayonnaise au wasabi!
Le sandwich américano-japonais est prêt à faire des ravages !Ils sont fous ces Américains !!
Alors je me suis décidée à tester moi aussi !Verdict Pas si mauvais mais ne vaut pas un vrai burger . Si ce burger vous tente, essayez le, ce n’est pas compliqué à faire, plutôt équilibré alors voici la recette :






Ingrédients :
1 sachet de nouilles asiatiques instantanées (cup noodle)
200g steak haché (2 steaks)
2 rondelles d’oignon
1 oeuf
feuille de salade (batavia, feuilles de roquette)
Tomate
Sauce ketchup, mayonnaise ou autre sauce à souhait
1 c a café De l’huile de sésame
Sauce soja 1 c a soupe
2 ciboules
1 pincée de gingembre
poivre
Pour le burger dans un bol mélanger la viande avec l’huile de sésame,la ciboule,le gingembre,la sauce soja ,poivre et laisser de côté .
Faites cuire les nouilles suivant les indications qui figurent sur l’emballage, égouttez,refroidissez. Réservez.
Battez un œuf en omelette et incorporez les nouilles refroidies, mélangez bien.
Séparez les nouilles en deux ou trois parts (tout dépend si vous voulez des galettes plus ou moins épaisses).
Versez les portions de nouilles dans de ramequins de la taille d’un hamburger). Recouvrez d’un film alimentaire et placez au frigo 20mn.
Faites cuire les galettes de nouilles dans un peu d’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réservez. Ensuite faites de même avec le steak haché.
Pour le dressage.
Disposez une galette de nouilles
Du ketchup
La ciboule coupée
Rondelle de tomate
les feuilles de salade
le steak haché
et enfin la mayonnaise au wasabi
vous pouvez ajouter du fromage et un oeuf moi je n’en ai pas mis
C’est prêt !
Pour finir... L'accompagnement idéal pour ce ramen burger comme pour n'importe quel burger est bien sûr les frites!

1 commentaire:

Saveur de ma recette a dit…

Bonne idée les nouilles !!!!! Belle présentation !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...