Translate

jeudi 20 août 2015

Boeuf aux Poivrons Miel Et Sésame






Aujourd'hui ,je vous présente une recette de boeuf caramélisé enrobée d'un jus épais comme au restaurant chinois !


Simple à réaliser ,


très parfumée au goût subtil à la fois sucré et salé incroyablement délicieuse! 


Un vrai régal pour toute la famille 






Boeuf aux Poivrons Miel Et Sésame








700g filet de boeuf ou faux-filet ou d’entrecôtes ou rumsteck coupé en fines lanières 

1 poivron rouge, coupé en fines lanières 

1 cuillère à soupe de fécule de maïs + 1 c à café 

2 gousses d'ail, hachées 

1 cuillère à café de gingembre 

2 cuillères à soupe de miel ou plus selon le goût 

5 ou + cuillères à soupe de sauce de soja 

poivre fraîchement moulu selon le goût 

1 cuillère à soupe de sésame 

1 cuillère à soupe d’huile de sésame 

Huile végétale pour friture 



Dans un petit bol mélanger la sauce soja avec le miel et 1 cuillère à café de fécule de maïs 



Dans un bol moyen, mélanger les lanières de boeuf avec le poivre , 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ,le gingembre et mélanger.Laissez de cote. 



Chauffer au moins 3 cuillères à soupe d’huile dans un wok ou une poêle à feu vif.et y faire sauter les lanières de boeuf, remuer souvent pendant la coloration de la viande jusqu'à ce qu’elle devienne croustillante et dorée. Transférer dans une assiette avec du papier absorbant . Mettre de côté. 



Dans la même poêle mettre 1/2 cuillère à soupe d’huile et d’huile de sésame . 

Baisser le feu à moyen-doux; ajouter l'ail et cuire pendant quelques secondes. Ajouter les poivrons et faire sauter pendant 2 minutes. 

Ajouter la sauce et mélanger,puis enfin les lanières de boeuf dorés et le sésame,mélanger pour bien enrober.
(si vous voulez un peu plus de sauce rallongez avec 2 à 3 cuillères à soupe d’eau cuire et mélanger) 


Servir aussitôt  avec un bon riz jasmin !


8 commentaires:

laura a dit…

ce boeuf aux saveurs d'ailleurs a l'air juste délicieux !

Céline a dit…

hummm, c'est le genre de recette sucré salé que j'affectionne particulièrement
Ta photo donne bien envie en tout cas
je souhaitais te remercier pour ta participation à mon concours sur le thème de la courgette sur mon blog
tu n'as pas gagné, mais je t'ai mentionné dans mon article
Bonne journée à toi !

Anonyme a dit…

Recette essayée avec oignon et poivrons aujourd'hui pour l'anniversaire de mon fils qui adore ce mélange au resto chinois: c'est très bon. Pas trop sucré, pas trop salé, pas trop épicé. Juste mon amie qui a trouvé que cela manquait un peu de sauce. On se serait cru dans un resto chinois avec la sauce épaisse à la maizena. Merci

michael et dina a dit…

Avec quel morceau de viande à part entrecôte on peut faire ce plat?

michael et dina a dit…

Avec quel morceau de viande à part entrecôte on peut faire ce plat?

La Fabrique Gourmande a dit…

Mickael & Dina il faut une viande très tendre puisqu'elle est saisie à la minute !Il faudrait du merlan ou bien de la viande a fondue coupé trés fin

michael et dina a dit…

Merci

michael et dina a dit…

Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec de lentrecote c'est très bon facile et rapide
Merci pour cette recette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...