Translate

mercredi 16 avril 2014

Tajine de Salsifis au Boeuf





Qu’elle histoire avec ses salsifis je sais pas pourquoi j’avais un souvenir d’enfance de salsifis a Pessah et ça fait quelques années que je cherche des salsifis frais pour enfin retrouver ces réminiscences d'enfance qui me viennent a chaque Pessah ! 


Quelle idée j’ai eu MAMAN!!! Je comprends pourquoi on leurs donne le nom de " désespoir des filles de cuisine “ et la raison pourquoi on les trouve souvent en France soit surgelé soit en conserve car pour éplucher ces petites choses je vous raconte pas la galère !!


Premièrement il faut les éplucher absolument avec des gants car ils noircissent les mains une cata !!!


et puis après je vous dit bonne chance pour ne pas transformer votre cuisine en un champ de bataille!! du fait que l'épluchage fait perdre 40 % du poids total des salsifis et enfin faut pas être presser !!!


Bon mais après toutes ses péripéties le goût y est, avec autant de subtilité que dans mon souvenir!


Hummm ce parfum délicat de safran et le goût du salsifis doux,fin et subtil !! 


Je me suis régalée et enfin retrouvée les saveurs de mon enfance !


A refaire sans hésitation mais avec des salsifis surgelés car la je suis vaccinée pour un bon moment ;-)


Tajine de Salsifis au Boeuf 



1kg de boeuf ou agneau, veau au choix (collier, épaule, gigot, jarret...) 

700 g de salsifis surgelés ou bien 3 kg de frais a vos risque et peril ;-) 

1 oignon haché 

Une dizaine de branches de coriandre 

1 c. à café rase de gingembre moulu 

1/2 c. à café de curcuma 

Pistil de safran 

4 c. à soupe d'huile d'olive 



Sel et poivre du Moulin Dans un tajine ou cocotte mettre l’huile d’olive et faire colorer la viande 

Ajouter l’oignon,le gingembre,curcuma ,safran,sel,poivre et les branches de coriandre 

Puis enfin 1 litre d’eau et faire cuire au moins 40 mn . 

Dès que la viande est bien cuite, ajouter le salsifis et poursuivre la cuisson 30 min. 

Servir dans un grand plat et déguster chaud.




*s'il vous prend l'envie d'acheter des frais!!

Pelez les salsifis avec des gants car ils noircissent les mains et plongez-les ensuite rapidement dans l'eau avec du citron pour pas qu'ils s'oxydent .

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...