Translate

jeudi 12 janvier 2017

Salade d’Aubergine Frite






Aujourd'hui je vous présente une de mes kemia préférée pour Shabbat ,je pourrai en manger sur la tête d'un pouilleux voyez-vous ^-^ 

Des rondelles d'aubergine toute simplement frites, dorées à souhait et relevées par une sauce au citron ail et persil.
Une recette vraiment simple ,un heureux mariage de goûts!



Salade d’Aubergine Frite




1 aubergine

2 cuillères à  soupe de persil plat ciselé

2 gousses d’ail hachées

½ jus de citron 

Sel poivre au goût 

Huile d’olive pour la friture

¼ d’un poivron cru ou grillé ,coupé en cubes pour la déco 

Vous pouvez aussi saupoudrez de cumin ou zaatar si vous aimez 



Lavez l’ aubergine. La couper en rondelles d’1/2 cm d’épaisseur.


Couvrir de sel et laisser dégorger pendant 20 min. pour qu’elles rendent leur eau et puis éponger-les soigneusement avec un du papier absorbant .


Dans une grande poêle ,frire les rondelles d’aubergine dans de l'huile d'olive ,des deux côtés en les retournant jusqu’à  ce qu’elles prennent une belle couleur dorée.

Les égouttez sur du papier absorbant au fur et à mesure.



Disposez les rondelles d’aubergine frites dans un plat de service .


Dans un petit bol mettre l’ail haché ,le persil,le jus de citron,sel,poivre ,vous pouvez ajoutez une cuillère a soupe d’huile moi j’en mets pas les aubergines sont déjà imprégnées d'huile !Bien mélanger et verser sur les aubergines ,ajoutez vos dés de poivrons sur le dessus pour la déco .


Cette salade ce garde très bien au frigo dans une boîte hermétique 3 à  5jours


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...