Translate

jeudi 11 février 2016

Velouté Carottes-Lentilles Corail Parfumé au Cumin et à la Coriandre.





Ce voluté de couleur orangée aux saveurs d’Orient est toute simple à préparer .

Onctueux, bien réconfortant ,

Voilà de quoi vous faire un bon petit repas végétarien, délicieux et plein de vitamines !



Velouté Carottes-Lentilles Corail Parfumé au Cumin et à la Coriandre.



5 carottes

1 verre de lentilles corail

1 patate douce moyenne ou bien une pomme de terre

1 tomate

¼ de bouquet de coriandre

1 oignon moyen

1 gousse d’ail

2 cuillères à café de cumin 

½ cuillère à  café de coriandre poudre (facultatif)

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Eau ou de bouillon de légumes 

Sel poivre du moulin au goût



Épluchez les oignons et coupez-les en petits cubes ainsi que la tomate.


Pelez et coupez en rondelles les carottes et  la patate douce .
Versez l’huile d’olive dans une casserole . Quand l’huile commence à chauffer, faites-y revenir les dés d'oignon ,les carottes,la patate douce et la tomate pendant 5/6 minutes,

Ajoutez ensuite les lentilles, le cumin ,la poudre de coriandre et quelques brins de coriandre  et couvrir d'eau juste à hauteur des légumes ou bien un bouillon de légumes,salez,poivrez  .
 Portez à ébullition, couvrez et laissez mijoter doucement pendant 40 minutes.


Mixez au blender, rectifiez l'assaisonnement (ajoutez de l'eau si besoin)et servez avec de la coriandre ciselée.



4 commentaires:

Unknown a dit…

coucou Inbar, je la fais regulierement, meme avec poireaux ou courgettes epluchees , carottes, potiron, patate douce, mais surtout la derniere fois j'y ai mis du curry doux a la place du cumin ( car ma fille n'aime pas lol.. ) et c'etait top . Bisous ma Inbar!

Carole a dit…

Elle est bien tentante cette soupe !
J'ai justement acheté des lentilles corail il n'y a pas longtemps.

La Fabrique Gourmande a dit…

Coucou ma Valerie oui c'est delicieux ca se mari tres bien avec du curry tiens regardes j'ai une recette sur le blog avec du curry elle est tres bonne ;-)
http://lafabriquegourmandebyinbar.blogspot.com/2015/01/veloute-de-potimarron-aux-lentilles.html
Bonne soiree et gros bisous

La Fabrique Gourmande a dit…

Carole elle est delicieuse et tres simple a faire !Donnez moi des nouvelles si vous la faites !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...