Translate

mercredi 1 avril 2015

Nougat au Sésame



Le nougat au sésame un délice qui croque,délicatement caramélisé
est assez simple à réaliser, il nécessite que 2 ingrédients !
Friandise pour Pessah que tout le monde adore
 et qui a l'avantage d'être gluten- free
et riche en Calcium!





Nougat au Sésame


2 Verres de sésame grillé
 (je le fais parfois avec du non grillé et c'est aussi bien)

1 Verre de sucre

Préparation du Caramel:


 Dans une casserole anti- adhésive,faire fondre 
le sucre,en versant une cuillerée à la fois jusqu’ à épuisement.
Laisser le sucre caraméliser en mélangeant avec une cuillère en bois ou spatule en silicone.
Veiller à ce que le caramel ne brûle pas .
Une fois le caramel brun clair obtenue baisser le feu très doux
et verser les graines de sésame, le caramel doit juste bien les enrober
sinon le nougat seras impossible à couper une fois durcie !



Verser le caramel chaud sur une feuille sulfurisé préalablement huilée,refermer la feuille
 puis étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Découpez des losanges à l’aide d’un couteau et laisser durcir .
Le nougat se garde très longtemps dans une boite hermétique bien fermée ou un sachet de congélation ,attention le nougat n'aime pas l'humidité




5 commentaires:

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

Miami, j'adore ça !

veronique a dit…

J'adore ! Je vais essayer ! Bonne journée !

Unknown a dit…

Bonjour,

Ça a l'air délicieux et parfait pour Roch Hachana. ! Combien de temps cela se conserve?
Merci,
Marie

La Fabrique Gourmande a dit…

Marie Cohen - Malet ca se conserve tres longtemps le mieux au congelateur mettre un papier sulfurise entre chaque nougat dans une boite hermetique .Le nougat n'aime pas l'himudite

Zorotoronto a dit…

Je viens tout juste de goûter un vrai délice, j'aurais dû prendre une photo avant de l'avaler. Je crois que c'était une sorte de nougat de sésames réalisé de pâte feuilletée. Ce n'était pas croquant, c'était plutôt floconneux ou feuilletés. Une sorte de nougat comme ceux qui accompagnent les croquembouches de mariage des fois. Des fois en forme de panier je crois. Bref, je cherche la recette��Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...